Vysoké Ucení Technické v Brne

Il est difficile d'imaginer un meilleur emplacement. Le campus de BUT se trouve à proximité du parc technologique tchèque, où résident des entreprises de renommée mondiale telles que Red Hat, Vodafone, Siemens, Hewlett Packard ou MANN+HUMMEL.

Ces entreprises rivalisent pour attirer nos étudiants, qui profitent de divers stages pour apprendre rapidement les dernières tendances et se familiariser avec la culture d'entreprise.

Au cours des dix dernières années, nous avons investi plus de 400 millions d'euros dans de nouveaux bâtiments, installations et équipements. Et cela se voit.

Notre personnel académique travaille sur des projets scientifiques primés et nos étudiants ont accès à des équipements de pointe dont même les sociétés d'ingénierie ne font souvent que rêver.

Antonínská 548/1

601 90 Brno

Czech Republic

pazourkovas@vutbr.cz

Gestion des Entreprises et des Administrations

Academic calendar (link)

Proportion of international students

Tchèque

Linguistic support

• Complexe Sportif BUT
  • Bibliothèques

Specific support or facilities for students with disabilities or ALD

Notre centre soutient tous les étudiants de l'Université de technologie de Brno (BUT) qui ont des besoins d'étude ou d'apprentissage résultant de leur état de santé.

Le service est disponible pour les étudiants ayant :

• des difficultés d'apprentissage spécifiques
  • déficience auditive
  • déficience visuelle
  • déficience physique
  • des problèmes de santé mentale
  • troubles du spectre autistique
  • maladies somatiques chroniques

Notre service de base consiste à définir l'impact du handicap de chaque étudiant sur ses études, à énoncer ses besoins dans une "convention d'études" et à transmettre les informations au personnel académique concerné.

Nous fournissons également aux étudiants un large éventail d'autres services tels que :

• tests psychologiques
  • formation aux techniques d'étude
  • transcription de la parole en texte
  • interprétation en langue des signes tchèque
  • prise de notes d'étude
  • aide en cas d'obstacles physiques dans les locaux de l'université
  • la numérisation des documents d'étude
  • la mise à disposition de divers types d'outils technologiques de soutien (logiciels), etc.
  • rendre les études accessibles à tous les étudiants

Candidatures des étudiants internationaux

Tous les étudiants internationaux souhaitant étudier à BUT doivent soumettre un "e-application". Si vous avez des problèmes de santé, veuillez préciser la nature de vos besoins dans la partie appropriée de la candidature électronique.Vous recevrez un e-mail de notre part contenant de plus amples informations. N'ignorez pas notre message - vous pourriez perdre le droit à nos services de soutien.Demandes des étudiants - preuves acceptables

Preuve médicale d'un handicap lié à l'emploi

Dans certains pays, les agences pour l'emploi fournissent aux personnes handicapées une lettre indiquant l'impact du handicap sur différents types d'emploi. Vous devez fournir cette lettre comme preuve de votre handicap. La lettre doit contenir les informations suivantes les détails de votre handicap ou de votre état de santé et ses symptômes - s'il entraîne de la fatigue, une perte de concentration, de l'anxiété, etc.

• la date du diagnostic
  • s'il s'agit ou non d'une affection permanente ou de longue duréela manière dont la maladie affecte votre vie quotidienne.

La lettre doit être traduite en anglais par un traducteur agréé et porter la signature et le cachet officiel du traducteur. La lettre ne doit pas dater de plus de deux ans.

Documents relatifs à la pension ou aux prestations d'invalidité

Vous pouvez utiliser vos documents médicaux liés à la pension ou à l'allocation d'invalidité comme preuve de votre invalidité. Là encore, le document doit contenir des informations concernant

• les détails de votre handicap ou de votre état de santé et ses symptômes - s'il provoque de la fatigue, une perte de concentration, de l'anxiété, etc.
  • la date du diagnostic
  • s'il s'agit ou non d'une affection permanente ou de longue durée
  • la manière dont l'affection affecte votre vie quotidienne.

La lettre doit être traduite en anglais par un traducteur agréé et porter la signature et le cachet officiel du traducteur. Les documents ne doivent pas dater de plus de deux ans.

Carte d'identité pour personnes handicapées

Dans certains pays, les personnes handicapées reçoivent une carte officielle qui leur permet de bénéficier de diverses réductions (transports publics, entrées à des manifestations, etc.) et d'avantages.Vous devez présenter cette carte comme preuve de votre handicap ; toutefois, nous aurons également besoin d'un autre document parmi les options proposées dans cette section.Preuve de difficultés d'apprentissage spécifiques

Le terme "élève présentant des difficultés spécifiques d'apprentissage" fait référence à un élève diagnostiqué comme souffrant de dyslexie, de dysortographie, de dysgraphie ou de troubles du déficit de l'attention (hyperactivité) - TDA/TDAH. Nous avons besoin d'un rapport d'évaluation diagnostique répondant aux critères suivants :

• le rapport d'évaluation doit être complété et signé par un psychologue
  • l'évaluation doit avoir été effectuée à l'aide de tests pour adultes
  • l'évaluation doit être récente (c'est-à-dire qu'elle doit avoir été effectuée au cours des deux dernières années)

L'évaluation doit être traduite en anglais par un traducteur agréé et porter la signature et le cachet officiel du traducteur.

Vous aimez la vie étudiante ? Vous rêvez d'avoir des salles de classe, des réfectoires et des installations sportives à portée de main ? Choisissez la résidence Pod Palackého vrchem. Elle fait partie du campus universitaire et peut accueillir 2 500 étudiants dans des chambres individuelles, doubles ou triples avec salle de bain.

Jusqu'à 10 minutes à pied de FEEC, FBM, FME, FCH et IFE.