Panteion Panepistimio Kinonikon Kai Politikon Epistimon

L'histoire de l'université Panteion remonte à environ 90 ans. C'est l'histoire d'un cours créatif et progressif associé non seulement au cours de l'enseignement supérieur et au développement des sciences sociales en Grèce, mais aussi à sa transformation sociale plus large et à la vie politique de notre pays. L'un d'eux était un Chypriote, issu d'une famille historique de Limassol, Georgios S. Frangoudis (1869-1939), qui a étudié le droit à Athènes et les sciences politiques à Paris. Le second était le fils d'une famille aisée de Volos, Alexandros I. Pantos (1888-1930), qui a également étudié le droit à Athènes puis les sciences politiques à Paris. Il se trouve que les deux hommes ont étudié à l'École libre des sciences politiques de Paris, mais à des périodes différentes en raison de leur différence d'âge. En tant que forum libre de connaissance et d'expression scientifique, cette École a exercé une grande influence sur les intellectuels. Même si les chemins de ces deux hommes ne se sont jamais croisés, ils avaient une vision commune, celle d'établir en Grèce une école de sciences politiques comme celle de Paris. Le premier, Frangoudis, a fait de cette vision l'œuvre de sa vie. Le second, Pantos, a rendu cette vision possible, puisqu'il a légué la quasi-totalité de ses pratiquement tout son patrimoine pour la fondation d'une école de d'une école de sciences politiques en Grèce sur le modèle de l'École libre des sciences politiques à Paris.

drive.google.com/file/d/1UQYlJWXpugThTmDIPm7ewdRErGRW9ivf/view

136, Syngrou Av. 17671 Athens - GREECE

Fields of education

• Sociologie-Ethnologie