HAN University of Applied Sciences

parue le 05/03/2024
Europe En NLD Economic and Social Sciences Arts and Humanities

University’s presentation

"HAN" est un acronyme de l'ancien nom néerlandais de notre institution : Hogeschool van Arnhem en Nijmegen, H A N. Nous utilisons maintenant le nom anglais "HAN University of Applied Sciences". Nous utilisons encore parfois le nom "HAN", parce que c'est plus facile !

Notre établissement d'enseignement est le résultat de nombreuses fusions et d'une croissance significative du nombre d'étudiants. Ce n'est qu'ainsi que l'on passe de 20 établissements d'enseignement indépendants à 1 HAN en plus de 10 ans. La principale raison de ces fusions ? Le gouvernement et l'Association néerlandaise des universités de sciences appliquées estimaient que de nombreuses écoles étaient trop petites pour organiser correctement leur enseignement. L'aspect financier a également joué un rôle. En bref : la pression pour collaborer était forte.

Ruitenberglaan 31

6826 CC Arnhem

Pays-Bas

Website

Fields of Education

• Arts and Humanities
  • Economic and Social Sciences

Contact person for the incoming exchange students

InternationalOffice@han.nl

Do you have a Buddy system?

Number of students in the institution

Main language of instruction for the courses open to international students

Anglais

Level required

• B2

Official certification

Official certification asked

Other languages of instruction

Néerlandais

Level required for the other languages

• B2

Official certification for the other languages

Official certification not asked

Catalogue of courses taught in English

Additional fees

Services available on the campus

Bibliothèque

On-campus accommodation solutions?

Yes

Specific support or facilities for students with disabilities or ALD

Avez-vous besoin d'un soutien supplémentaire en raison de circonstances particulières ? Vous êtes peut-être confronté à un handicap ou à une maladie chronique. Ou bien vous combinez vos études avec une autre activité qui prend du temps, comme un sport professionnel ou une entreprise. Pas de problème ! Nous vous aidons à tirer le meilleur parti de vos études.

Vous étudiez dans des circonstances exceptionnelles ? HAN vous aide

Vous avez des circonstances particulières qui affectent vos études ? Par exemple, un handicap, une maladie chronique ou la pratique d'un sport de haut niveau ? Vous avez besoin d'installations supplémentaires pour vous aider dans vos études ?

HAN propose plusieurs services pour que votre environnement d'études corresponde à vos besoins. Par exemple:

• Modifications de l'accessibilité des bâtiments
  • Aides à l'étude
  • Dispositions relatives aux examens
  • Solutions de rechange potentielles aux éléments du programme d'études
  • Ajustements de l'emploi du temps
  • Conditions d'assiduité adaptées
  • Aide financière éventuelle en cas de retard dans les études

Remarque : les étudiants souffrant d'un handicap physique qui ont besoin de soins personnels (quotidiens) doivent prendre eux-mêmes les dispositions nécessaires.

Accommodation solutions and amounts

Vous êtes un étudiant international et vous cherchez une chambre d'étudiant pour vos études à la HAN University of Applied Sciences ? Découvrez ici comment le HAN Housing Office peut vous aider. Et obtenez des conseils sur la façon de trouver votre propre chambre.

Étudiant avec un ordinateur portable grâce à l'application book your room