Ethniko Kai Kapodistriako Panepistimio Athinon

parue le 20/09/2023
Europe En GRC History Economic and Social Sciences Arts and Humanities Health (Medicine, Pharmacy, Dental, Sports)

University’s presentation

L'idée de créer une université en Grèce est apparue en même temps que la guerre d'indépendance grecque, également connue sous le nom de révolution grecque. L'Université nationale et kapodistrienne d'Athènes, officiellement fondée le 14 avril 1837, est la première université non seulement de Grèce, mais aussi de la péninsule balkanique et de la région de la Méditerranée orientale.

30, El. Venizelou (ex. Panepistimiou) str., GR-106 79

Athens, Greece

Website

Fields of Education

• Arts and Humanities
  • History
  • Economic and Social Sciences
  • Health (Medicine, Pharmacy, Dental, Sports)

Contact person for the incoming exchange students

annikachatz@uoa.gr / Tel. +30 210 3689746

Academic calendar (link)

Number of students in the institution

Proportion of international students

Main language of instruction for the courses open to international students

Anglais

Level required

• B2

Other languages of instruction

Grec

Level required for the other languages

• B2

Catalogue of courses taught in English

Most courses are conducted in Greek. In various Departments courses are also offered in English (and/or in other languages): en.interel.uoa.gr/study-programsoffered-by-the-nkua.html

Clarifications about the courses

Le catalogue de cours en ligne actualisé est disponible environ deux mois avant le début de chaque semestre. Pour se faire une idée des cours proposés, les étudiants doivent consulter le catalogue des années précédentes et les sites web des facultés. Les étudiants Erasmus+ doivent choisir leurs cours principalement auprès de leur département d'inscription. En outre, ils peuvent choisir quelques cours (1 à 2) dans les autres départements de la NKK, de NKUA avec l'approbation des deux coordinateurs (d'origine et d'accueil).

Grèce contemporaine : Histoire, Arts et Lettres

en.interel.uoa.gr/erasmus/erasmus-studentmobility/selection-of-courses.html

Ce cours propose une introduction à l'histoire et à la culture grecque, depuis la création de l'État grec moderne

Information about Online Courses & Distance Learning

La plupart des cours sont dispensés en grec. Dans certains départements, les cours sont également proposés en anglais (et/ou dans d'autres langues) : en.interel.uoa.gr/study-programsoffered-by-the-nkua.html

Equivalence of university credits

The Greek University grading system runs from 0 to 10 and it has the following ranges: Passing grades are from 5 to 10: Excellent: 8.50 - 10.00 Very good: 6.5 - 8.49 Good: 5.00 - 6.49

Services available on the campus

Specific support or facilities for students with disabilities or ALD

Les étudiants doivent nous informer de leurs besoins particuliers : erasmus@uoa.gr

Services disponibles : access.uoa.gr

On-campus accommodation solutions?

Accommodation solutions and amounts

En raison de l'absence de chambres disponibles dans les résidences universitaires, les étudiants sont responsables de leur logement dans des chambres/appartements privés. Dans le but d'aider les nouveaux étudiants à trouver un logement privé, l'organisation des étudiants Erasmus de NKUA, ESNKAPAP, a mis en place un programme de logement privé.

Erasmus de NKUA, ESNKAPA Athènes, donne accès à une liste de personnes qui louent des appartements ou des chambres aux étudiants, sur demande.(groupe Facebook Accommodation :

www.facebook.com/groups/313962265301086/).